jeudi 18 janvier 2018

Des distinctions chez les pompiers à Guise

hebergement d'image

Le centre de secours compte trois nouveaux jeunes sapeurs pompiers. Ils ont reçu leur premier casque.

es interventions en baisse en Thiérache et toujours plus de pompiers volontaires et engagés : deux bonnes nouvelles que le commandant Patrick Talon, chef de centre, a annoncées lors de la cérémonie des vœux, dimanche. Devant les élus locaux et ceux des communes voisines, les pompiers et leur famille, des distinctions ont été remises.

Dix-sept jeunes sapeurs pompiers à la caserne

C’est avec fierté que le responsable du centre guisard a appelé trois nouveaux jeunes sapeurs pompiers (JSP) afin de leur remettre leur casque. Un moment fort pour Antoine, Héléna et Gautier, qui marque officiellement leur entrée dans la caserne. Cinq JSP de niveau 4, futurs candidats au brevet national des jeunes sapeurs pompiers, ont également été récompensés suite à leur réussite lors de la formation ‘‘appareil respiratoire isolant’’ et la validation du module ‘‘équipier prompt secours’’.

Trois diplômes de chefs d’équipe et un chef de groupe

Des nominations en tant que caporal ont été attribuées à trois sapeurs 1re classe : Nicolas Gandon, Clément Laplace et Thibaut Monchaux. Ces derniers ont, de plus, reçu leur diplôme de chef d’équipe. Enfin, c’est le lieutenant Aurélien Berna, adjoint au chef de centre, qui a été mis à l’honneur par le commandant Talon. Après trois semaines de formation à Aix-en-Provence, il a reçu le diplôme de chef de groupe et pourrait donc prendre la place de chef en 2019.
La cérémonie s’est clôturée avec les discours du directeur du SDIS (Service départemental d’incendie et de secours) de l’Aisne, du maire, et du lieutenant-colonel Roger Michaux, qui a cessé son activité en 2017, après 42 années de service. Une belle leçon de fidélité et de courage qui devrait en motiver plus d’un à suivre le même chemin.

Des distinctions chez les pompiers à Guisehttp://www.aisnenouvelle.fr/63318/article/2018-01-18/des-distinctions-chez-les-pompiers-guise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire