lundi 18 décembre 2017

Nationale 3: le maintien est encore loin pour le PAC Guise

hebergement d'image

Quatre victoires pour sept défaites, le bilan n’est pas exceptionnel statistiquement parlant, après le revers contre Liévin (54-75), samedi.

a défaite est lourde. On a pris un carton énorme dans le 2e quart-temps (18-34). » Yves Chatelain, le président de Guise, cible le tournant du match après la défaite de son équipe, samedi face au leader Liévin (54-75), invaincu en 11 matches après leur succès en Thiérache.
«  On voit que Liévin va monter en N2. C’est la différence entre une équipe de haut de tableau et une du ventre mou  », poursuit le patron d’un PAC revenu pourtant à 7 points en cours de match. La différence s’est jouée aussi au nombre de lancers francs (8 réussis contre 20).
Yves Chatelain revient par ailleurs sur le comportement de ses joueurs concernant l’arbitrage. «  Mes joueurs ont tendance à « pleurer » un peu trop. Je vais leur mettre une boîte de mouchoirs dans les vestiaires  », lance-t-il. Guise n’est pas non plus à l’abri de sortir les mouchoirs en fin de saison. «  Notre championnat démarre vraiment le mois prochain. Janvier déterminera si on se maintient ou non  », déclare le président du club guisard.

« Le maintien ne nous sera donné par personne »

Avec un total de quinze points, le PAC Guise est donc premier non-relégable à égalité avec Beuvrages. De plus la 7e place n’est qu’à un petit point, occupé pour le moment par l’autre club picard de la poule, Margny. Un écart qui montre ô combien la poule I de Nationale 3 est vraiment homogène.
Yassine Guaich, l’intérieur de PAC, donne son avis : «  La 1re partie de saison est très décevante. Nous avons dû faire avec l’arrivée tardive de Filip (Vukosavljevic). David (Lecocq) ne peut pas souvent se libérer avec son travail et il y a aussi la blessure d’Oscar (Norel). On a du mal à être au complet à l’entraînement aussi.  »
Salim Atma, le vétéran de l’équipe, est un peu plus positif. «  L’objectif qui est le maintien ne nous sera donné par personne. Si nous jouons en équipe et trouvons cette solidité défensive qui nous a fait gagner des matches, nous arriverons à prendre les matches que nous avons laissés filer sur la phase aller.  » Premiers éléments de réponse à Lille le 13 janvier prochain.

Nationale 3: le maintien est encore loin pour le PAC Guisehttp://www.aisnenouvelle.fr/58396/article/2017-12-17/nationale-3-le-maintien-est-encore-loin-pour-le-pac-guise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire