Guise se frotte ce samedi soir au leader Liévin, coaché par Ludovic Marie, bien connu du public et natif guisard.
J’ai déjà envoyé un message au président Chatelain en lui disant que je ne viendrai pas s’il n’y avait pas de bière de Noël.
» En août dernier, Ludovic Marie se délectait d’avance du choc entre le PAC Guise et son équipe de Liévin. Que le coach nordiste se rassure, il risque d’être bien accueilli au moment où il va pénétrer dans le gymnase Lesur, ce samedi soir. «
Je suis né à Guise et j’ai toute ma famille là-bas. Beaucoup de gens m’attendent dans une salle où il y a toujours un gros public. Je ne mourrai pas de soif !
»
Côté guisard, il s’agira surtout de soif de vaincre face au leader du groupe I de Nationale 3 qui arrive en Thiérache avec la bagatelle de dix victoires en dix matches. «
On n’a rien à perdre. Ce serait bien de prendre ce match après notre match médiocre à Charenton (défaite 96-82) la semaine dernière, où la défense a manqué de rigueur et d’agressivité. Il va falloir aborder ce match à 200 %
», avance Stéphane Beaurain.
Le coach du PAC, qui a joué avec Ludovic Marie en équipe UNSS au lycée Colard-Noël de Saint-Quentin il y a une trentaine d’années, ne fait pas de fixation sur le niveau de son adversaire. «
C’est un match comme un autre. À domicile, on joue bien mieux qu’à l’extérieur.
»
« Guise propose un jeu déconcertant »
Ludovic Marie se méfie d’ailleurs du PAC. «
Je m’attends à un match dur physiquement et Guise propose un jeu qui peut déconcerter, comme face à Cambrai. D’autant que je n’ai pas une équipe de briscards et que je sens mon groupe entamé physiquement.
»
Pour ce match, Stéphane Beaurain sera toujours privé du meneur Oscar Norel, blessé depuis plus de quinze jours (entorse à la cheville). David Lecocq, de son côté, est toujours absent pour raisons professionnelles. Neuf joueurs composeront toutefois l’effectif axonais. «
À Charenton, on a joué à sept
», rappelle l’entraîneur de Guise. Qui espère que la rencontre sera aussi accrochée qu’en préparation début septembre. Les Nordistes ne s’étaient imposés que de cinq points à Lesur (78-83). LIRE LA SUITE DANS LE JOURNAL L'AISNE NOUVELLE .........................................................National 3 : le PAC Guise au défi de Liévinhttp://www.aisnenouvelle.fr/58140/article/2017-12-15/national-3-le-pac-guise-au-defi-de-lievin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire