La fête de l’Harmonie municipale a été l’occasion de remettre des médailles à certains musiciens. Notamment à Jean Depernet, qui joue depuis 57 ans.
ien que la Sainte-Cécile soit déjà passée, la fête des musiciens et des musiciennes n’a pas failli à la tradition en ce début du mois de décembre. Ainsi, la messe hebdomadaire a accueilli l’Harmonie municipale au sein de l’église. Une animation musicale inédite.
Cinq musiciens récompensés
Suite à la cérémonie, la municipalité a ouvert les portes de la salle des fêtes afin de partager le verre de l’amitié ainsi que le déjeuner avec les musiciens et leur famille. C’était également l’occasion pour le président de la société musicale, Hubert Gourlin, de remettre des médailles aux élèves méritants de la troupe.
Pour leurs cinq années d’activité, Marc Leclerc et Victor Mulet ont reçu l’insigne de bronze fédéral. David Dhaisne a reçu une médaille de bronze fédérale pour ses 15 ans de service et Agnès Williot, une médaille de bronze confédérale pour ses 20 années d’activité.
De plus en plus de jeunes
Enfin, âgé de plus de 80 ans et riche de 57 ans de musique dans les harmonies, Jean Depernet a reçu la médaille d’or du vétéran avec couronne. Le sacre ultime pour un musicien. «
Ce sera ta dernière médaille, sourit le président de l’Harmonie et ami du médaillé, mais c’est loin d’être la fin de ta carrière.
»
Le maire de la commune, Dominique Delache, a prononcé un discours où il a exprimé sa fierté envers l’Harmonie du village. Il a également mis en avant le renouveau de cette société musicale qui attire de plus en plus de jeunes artistes au cours des années.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire