Ménage, repassage, transport de personnes, le CCAS de Bohain c’est aussi la livraison de repas à domicile. Zoom sur ce service, dont le prestataire vient de changer.
Beaucoup ont déjà vu ce véhicule sillonner les rues de Bohain. Beaucoup aussi ne savent pas quel est son but. Il s’agit d’un utilitaire qui appartient au Centre communal d’action sociale (CCAS). Il sert à livrer quotidiennement des repas à domicile.
Le CCAS vient de prendre un virage. « Nous venons de changer de prestataire pour le portage de repas afin d’améliorer nos offres et améliorer la vie des seniors », insiste Annie Sushi, la directrice du Centre communal d’action social de Bohain.
« Nous livrons près de 120 repas par semaine », assure la responsable du CCAS, dont les locaux se trouvent à la Maison de la solidarité, à l’ancienne Poste.
Les repas livrés à domicile sont variés puisqu’il existe « trois menus au choix chaque jour et des repas de fêtes au rythme du calendrier. Ils sont sans sel ou normaux. Les repas sont composés d’un potage, d’une entrée, d’un plat complet, d’un fromage, ou d’un laitage, d’un dessert, d’une portion de beurre, et d’un pain frais », énumère la directrice, qui met aussi en avant « la fraîcheur et la qualité des repas ».
Les menus hebdomadaires sont remis aux bénéficiaires deux à trois semaines avant les dates de livraison.
Autres atouts du service portage de repas : une équipe de cuisiniers prépare les menus, des producteurs locaux ont été engagés par la société afin de proposer des fruits et des légumes frais, ainsi que des quantités servies plus importantes, avec par exemple : « 150 grammes de viande et autant d’accompagnement », indique Annie Sushi, qui se félicite aussi que « des soupes fraîches sont proposées avec des légumes des producteurs de la région. »
La livraison des repas est effectuée le matin (avant 10 h 30). Le portage des repas est un service qui fonctionne bien évidemment sept jours sur sept.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire