L’athlète du club de Fresnoy-le-Grand, âgé de 79 ans, vient de participer à un marathon à La Rochelle.
Où s’arrêtera Jacques Faucon, athlète du CA Fresnoy de 79 ans ? C’est la question que se posent les personnes qui participent aux courses hors stade. En effet, Jacques Faucon, né le 28 novembre 1938, le vétéran 5 vient encore de participer le 26 novembre à un marathon à La Rochelle.
Pour sa treizième participation à cette course, Jacques a remporté la course chez les vétérans 5 en 4 h 40’ 19’’
Jacques Faucon s’est mis à la course à l’âge de 50 ans. En 1995, il participe à sa première épreuve, Les Estivales à Fresnoy. Il s’engage dès lors sur une trentaine de courses par an mais n’arrive pas à courir sur de plus longues distances que les 10 km. Il décide alors de rejoindre l’ACPI (Association des coureurs du parc d’Isle) et ses entraînements en groupe. C’est là qu’il a le déclic et qu’il se décide à monter sur le semi-marathon et, en 2000, sur le marathon, déjà à La Rochelle. La première expérience tourne au fiasco avec un abandon au 34e kilomètre à cause d’un genou douloureux. Cela ne le décourage pas et il recommencera. Il réalise son meilleur temps à 73 ans en 3 h 46’ 56’’.
Jacques Faucon s’entraîne deux fois par semaine, parcourant 15 à 23 km par séance. Et n’est pas près de s’arrêter : «
Si ma santé me le permet, je serai encore au départ à La Rochelle en novembre 2018.
»
Fresnoy-le-Grand : À 79 ans, Jacques Faucon tient toujours la distancehttp://www.aisnenouvelle.fr/56682/article/2017-12-07/fresnoy-le-grand-79-ans-jacques-faucon-tient-toujours-la-distance
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire