A l’image des précédentes années, il va encore y avoir des animations en quantité et en qualité, pour ce week-end prolongé des 1er, 2 et 3 décembre.
Comme de coutume, vendredi, la manifestation débutera place Pezin, où Saint Nicolas arrivera en calèche à 17 h 30. Il distribuera manalas et autres friandises aux enfants. Suivra un feu d’artifice tiré de la cour des jardins de Bohain, avant l’entrée en action de la compagnie Remue-Ménage, une troupe d’une douzaine d’artistes de rue lorsqu’elle évolue au complet. «
Chez nous, ils seront le tiers de leur équipe. Pour des raisons budgétaires, il est impossible de les faire tous venir
», signale le directeur général des services de la mairie, Patrice Vitoux. Ce qui n’empêchera pas la troupe de proposer un merveilleux voyage dans le temps sous forme de déambulations, à travers leur spectacle intitulé « Gueule d’ours »
Une cinquantaine d’exposants
Après avoir remonté en défilé la rue du Château, une halte se fera place De Gaulle pour découvrir la mise en lumières et couleurs de la façade rénovée de l’hôtel de ville, «
ce qui réserve de belles surprises
», promet Patrice Vitoux.
Pour terminer la parade, sur le parvis de l’église, les artistes de Remue-Ménage donneront un spectacle et le marché sera inauguré. Une cinquantaine d’exposants prendra place sous les chapiteaux et dans les nombreux petits chalets. Enfin, à 20 heures, un concert des Trompettes des enfants de Bohain sera donné dans l’église au profit du Téléthon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire