Karim Tagziriat est le nouveau médecin traitant de Buironfosse (entre Guise et La Capelle), où il a élu domicile. Le maire annonce aussi une maison de santé pour l’année prochaine
Karim Tagziriat succède à Ali Fenides qui a cessé définitivement son activité. Âgé de 45 ans, il va s’installer très prochainement au cabinet médical de l’Ehpad, secondé dans sa prise de rendez-vous par une secrétaire. Il nourrit le secret espoir d’élargir ses plages horaires une fois son activité lancée dont une partie sera consacrée aux visites à domicile.
Officiellement, il a été présenté à la population jeudi dans la salle polyvalente, le temps d’une réception orchestrée par le maire, Marie-Anne Wattier, en présence d’Isabelle Soufflet, directrice de l’Ehpad, et des professionnels de santé. « J’espère faire un très long chemin en Thiérache et juguler le problème de désert médical que rencontre la ruralité », témoigne le docteur Tagziriat.
« C’est le bien-être des gens qui est important »
En attendant l’accueil de son premier patient, il officie toujours au centre hospitalier du Nouvion-en-Thiérache en qualité de médecin-praticien. « C’est le bien-être des gens qui est important. Je vais essayer de glisser progressivement de mon activité au centre hospitalier vers la médecine de ville », poursuit Karim Tagziriat. Face aux habitants, il a évoqué son cursus universitaire et ses nombreuses expériences professionnelles.
Il a décroché son diplôme de médecine générale à l’université pluridisciplinaire Paris-XIII. Suivront une capacité de gériatrie à la faculté de médecine Georges- Pompidou, là aussi à Paris, et enfin une solide expérience acquise auprès de beaucoup de centres polyvalents de santé.
Une petite maison de santé en 2018
Quant au maire, elle a annoncé à l’horizon 2018 la création d’une petite maison de santé dans des locaux situés en face de l’Ehpad.D’ici la prise de fonction du docteur Tagziriat, le docteur Hocine Tamene, médecin à Vervins, assure une permanence au cabinet médical de l’Ehpad, le jeudi toute la journée et le vendredi de 18 heures à 20 heures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire