Un couple doit quitter sa maison pour le 21 octobre en raison de la vétusté des lieux. Le maire a du prendre un arrêté de péril imminent
Christine et Yvon Delannoy, un couple propriétaire qui vit modestement dans une maison au 5 rue du Moulin va être expulsé le 27 octobre de sa maison.
La maison se dégrade mais pour le couple même s’il y urgence à faire certains travaux, selon eux il n’y a pas danger, « l’urgence c’est le mur de façade qu’il faut entièrement refaire car il est fissuré en deux » détaille Yvon Delannoy. Le rapport de Benoît Charuel, architecte installé à Guise, expert mandaté par le tribunal administratif d’Amiens est lui sans appel, « la solidité de la maison est fortement compromise (…) le hors d’eau et le hors d’air de l’habitat ne sont pas réalisés (…) le péril imminent est incontestable (…) la maison est insalubre est inhabitable . »
Si le couple reconnaît des travaux d’urgence pour eux il n’y a pas péril en la demeure, « on nous dit que la maison est dangereuse mais c’est pour nous faire peur c’est tout » lance Christine Delannoy qui veut juste de l’aide et qui se sent abandonnée depuis des années, comme dépassé par tout ce qui arrive à ce couple sans histoire.
Pour le maire Hervé Flamand, la décision était une obligation légale, « on m’a poussé à prendre cet arrêté pour enclencher la procédure et pouvoir leur retrouver un logement. J’ai laissé passer l’été mais je suis pressé par les services de l’Etat. C’est juste de manière à ce que les choses puissent aller dans le bon sens mais je suis pris entre le marteau et l’enclume. La maison est trop dangereuse et elle a été décaissée sur le devant au niveau des fondations ce qui l’a fragilisé. »
Propriétaires à Grand-Verly mais bientôt expulséshttp://www.aisnenouvelle.fr/44762/article/2017-10-02/proprietaires-grand-verly-mais-bientot-expulses
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire