dimanche 22 octobre 2017

Nationale 3: Guise défait par Dourges

hebergement d'image


Le PAC Guise s’est incliné 62-67 à domicile ce samedi

Malgré une première période globalement dominée, Guise s’est de nouveau incliné à domicile contre Dourges. Une défaite logique au vu de la deuxième période. Son adversaire était trop fort.
Très rapidement à cinq fautes collectives, les Guisards ont su rectifier le tir en fin de premier quart-temps. Plus solides en défense, efficaces en attaque, c’est tout logiquement qu’ils viraient en tête. La suite de la première période confirmait l’ascendant pris par le PAC. Malgré une défense plus stricte de Dourges, Guise tenait son avance de cinq points. Jusqu’à la dernière minute. À cause de pertes de balles répétées, Dourges revenait à deux petits points.
Dans le début du troisième quart-temps, les hommes de Stéphane Beaurain ont tenu cinq minutes avant de perdre la tête du match. Leur adversaire donnait l’impression de prendre les devants. Mais Guise continuait à s’accrocher, et ce malgré les ratés au shoot de Vukosalvejic, Magnan et Vatin. Dans les dix dernières minutes, Dourges a su accélérer nettement pour laisser les Guisards à distance. Bien aidé par une perte de balle de Atma au milieu de terrain, qui leur permettait de prendre cinq points d’avance à quatre minutes du terme. Efficaces au lancer franc, les Dourgeois assuraient leur domination sur la fin de match, avec une avance allant jusqu’à dix points.
Alors que le match semblait perdu, le PAC s’est offert une dernière minute de folie. Revenu à quatre points, une nouvelle perte de balle a mis fin aux espoirs de prolongation, voire de succès.
Pour la première fois de la saison à domicile, Guise est vraiment tombé sur meilleur que soi. Et affiche un bilan négatif dans sa salle (1 victoire, 2 défaites). Une anomalie à corriger dans trois semaines contre Beuvrages.
Lire sur le journal l'Aisne Nouvelle ...............  Nationale 3: Guise défait par Dourgeshttp://www.aisnenouvelle.fr/48309/article/2017-10-21/nationale-3-guise-defait-par-dourges

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire