samedi 21 octobre 2017

L’assassinat de Clarisse Lesur reconstitué à Hirson

hebergement d'image

Le guisard avait tué son épouse à Hirson .....  Guise - Saint-Quentin : le meurtrier présumé d’Hirson en correctionnellehttps://guisefrancis.blogspot.fr/2017/03/guise-saint-quentin-le-meurtrier.html

Cette femme de 28 ans a été tuée le 25 novembre, devant la Maison de la petite enfance
Le 25 novembre 2016, Clarisse Lesur est assassinée à coups de couteau devant une crèche hirsonnaise. Son mari Marcel, 51 ans, est arrêté quelques kilomètres plus loin, à Landouzy-la-Ville.
En mars dernier, durant sa détention provisoire, Marcel Lesur est condamné à quatre mois de prison ferme pour avoir menacé des éducateurs en charge de ses enfants.


Ce vendredi, l’assassinat de Clarisse Lesur était reconstitué.
.................................................................................
Tous les accès au quartier des Champs-Élysées, à Hirson, étaient bouclés ce vendredi matin. Impossible d’accéder à la Maison de la petite enfance. Ses abords étaient réservés à la reconstitution du crime qui s’est déroulé là, il y a un peu moins d’un an.
Vendredi 25 novembre 2016, en pleine rue et alors qu’elle vient de déposer sa fille de 2 ans à la crèche, Clarisse Lesur est poignardée à six reprises par un homme, qui prend la fuite. Un coup fatal est porté au cœur. La victime ne peut pas être réanimée. Le principal suspect, son mari, dont elle était séparée, est arrêté un peu plus tard. Mis en examen pour assassinat par conjoint, Marcel Lesur, 51ans, est écroué.

Condamné une première fois

Quelques mois plus tôt, en juillet, le juge des enfants de Saint-Quentin avait décidé de placer les trois enfants du couple guisard. Leur mère les rejoint au centre maternel de Mondrepuis en août. Et demande le divorce une semaine avant sa mort.
Depuis, l’assassin présumé a déjà été condamné une première fois, fin mars, pour avoir menacé à plusieurs reprises les éducateurs qui encadraient les visites à ses enfants.
La reconstitution du crime a été organisée sur demande du juge d’instruction, et en présence de l’assassin présumé. Elle a duré jusqu’à la fin de la matinée


L’assassinat de Clarisse Lesur reconstitué à Hirsonhttp://www.aisnenouvelle.fr/48163/article/2017-10-20/lassassinat-de-clarisse-lesur-reconstitue-hirson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire