Les judokas sont invités à enfiler leur kimono, le 9 septembre, des pratiques seront organisées pour un retour en douceur des néophytes vers le sport.
Le président, Serge Moutier, affiche ses ambitions pour le club. « Cette année parmi nos 140 licenciés, nous avons le passage de l’épreuve kata pour plusieurs compétiteurs et l’obtention de la ceinture noire pour cinq d’entre eux : Yoann, Manuel, Tristan, Théo et Tanguy. Ils sont tout juste âgés de 15 ans et seront les plus jeunes judokas du club à obtenir cette distinction. » Le président a les championnats d’Europe en point de mire, mais le jeune Théo Lamotte participera, d’abord, cette année aux championnats de France en individuel et en équipe. « Si les résultats sont à la hauteur de nos espérances, il devrait s’inscrire pour les championnats d’Europe dans la foulée. »
Poursuite de l’expérience avec les IME
Le club a participé, l’année dernière conjointement avec les centres IME de Guise et de Saint-Quentin à une rencontre amicale autour du judo. « Nous recommencerons cette année. Notre moniteur Éric De-Fru possède le diplôme qui lui permet d’intervenir auprès des personnes handicapées. »Le club souhaite aussi attirer de nombreux débutants vers le sport. « On a mis en place un cours sport santé le mercredi de 17 h 30 à 19 heures, animé par Sylvain et moi-même. Il permettra aux personnes qui n’ont plus l’habitude de faire du sport de s’y remettre sereinement et sans douleur. Il y aura peut-être de la marche nordique, mais dans tous les cas, les décisions d’activité se feront en entente avec les pratiquants qui choisiront en fonction de leur attente. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire