mercredi 2 août 2017

Les coffres-forts des agences postales de Vadencourt et Élincourt dérobés, vidés, puis incendiés

hebergement d'image

Dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 août, deux bureaux de poste ont été cambriolés, l’un à Vadencourt, près de Guise, le second à la frontière du département, à Élincourt (Nord). La manière d’opérer ayant semble-t-il été la même, un rapprochement entre les deux affaires devrait être opéré. À Vadencourt, vers 2 h du matin, sans doute plusieurs individus ont arraché une des grilles métalliques protégeant une des fenêtres situées en façade, rue Nicolas-Grain, axe principal du bourg, avant de pénétrer dans l’agence postale.

Un préjudice avoisinant les 4 000 euros

Une fois à l’intérieur, les intrus ont emporté un coffre-fort d’1 mètre sur 60 centimètres, simplement posé au sol, en le passant par la fenêtre par laquelle ils étaient entrés. L’objet en laiton ayant été traîné sur le trottoir, y laissant des traces, a éveillé l’attention des riverains. Certains, dans l’obscurité de la nuit, avaient vu s’enfuir des individus à bord d’une voiture, avec leur butin. Le préjudice serait d’à peine 2 000 €, comme, semble-t-il, à Élincourt, où l’agence postale se trouve dans la mairie.

Des coffres retrouvés à Mennevret et Vaux-Andigny


Les cambrioleurs ne sont pas allés bien loin pour se débarrasser des coffres, puisque, ce mercredi matin, vers 10 h, un garde forestier de Mennevret, quelques kilomètres au nord de Vadencourt, a découvert un premier coffre incendié dans la forêt. Un second a été retrouvé non loin de là, sur le territoire de la commune de Vaux-Andigny, un peu plus au nord. Ils étaient vides. Des prélèvements d’empreintes ont été réalisés par des techniciens en identification criminelle.

Les coffres-forts des agences postales de Vadencourt et Élincourt dérobés, vidés, puis incendiéshttp://www.aisnenouvelle.fr/34514/article/2017-08-02/les-coffres-forts-des-agences-postales-de-vadencourt-et-elincourt-derobes-vides

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire