Les soirs de match, une ambiance de folie règne au gymnase Lesur. Tambours et trompettes font battre le cœur des supporters. Dans la commune, depuis quelques années, le club de basket d’Yves Chatelain a supplanté le foot dans le cœur des Guisards
Le Pac a repris depuis peu de temps le rythme des matchs officiels, avec ses trois équipes séniors masculines, une équipe A plus motivée que jamais et les équipes jeunes qui ont montré leur potentiel lors de la saison 2016/2017. Samedi soir, l’équipe A, classée en N3, affrontait en amical l’ESCLAMS Longueau-Amiens (N3), dans un gymnase rempli de supporters guisards.
Le club de Guise, dont l’objectif était de jouer pour se remettre en jambe après les vacances et non de gagner, a perdu face à une équipe mieux classée, 48 à 89 (19-20, 5-20, 12-23, 12-26).
« On a travaillé et tout donné, depuis 2012, pour que le spectacle et la réussite soient au rendez-vous. Les spectateurs se prennent au jeu et sont présents en nombre dès que le club joue. Le PAC de Guise défend et représente la Thiérache, les supporters l‘ont bien compris et nous le prouvent en nous soutenant avec beaucoup de dynamisme », affirme Yves Chatelain.
« Cette équipe mérite notre soutien »
L’évolution rapide du club a contribué à créer sa légende. « En 2012, j’ai récupéré une équipe qui était au plus bas niveau du classement. » 2013 verra l’équipe monter en excellence. En 2014, le PAC finit champion de l’Excellence région. Deux ans plus tard, il devient champion de Pré-nationale et accède à la N3.Cette année, le PAC aura aussi une belle équipe B. « Un potentiel possible avec les champions de l’année dernière, des anciens joueurs de la A qui repartent au charbon et de nouveaux joueurs que vous découvrirez. Cette équipe mérite notre soutien, venez le constater par vous-même ! »
Le PAC de Guise, histoire d’une sucesp://www.aisnenouvelle.fr/38356/article/2017-08-27/le-pac-de-guise-histoire-dune-sucess-story
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire