Avant le début de la saison, l’AS Marly-Gomont a organisé son traditionnel tournoi : le Challenge de la Municipalité. Suites aux invitations du club local, trois autres équipes y ont participé dont l’Espoir Sains-Richaumont, l’US Étréaupont et l’AS Tigery, une équipe tout droit venue de l’Essonne.
De plus, une rencontre féminine a eu lieu au cours de la journée, opposant le club féminin de l’ASMG à leurs voisines de Guise.
« Un tournoi très serré »
Après six matchs disputés dans le tournoi masculin, ce sont finalement les Franciliens qui l’ont emporté face aux équipes thiérachiennes. Un succès pour les joueurs de l’AS Tigery, participant à ce tournoi depuis une dizaine d’années.
Quant au club de Sains-Richaumont, tenant du trophée depuis deux ans, il a terminé le challenge à la seconde place, à seulement trois buts de la victoire. « Nous avons eu un tournoi très serré. Sur les six matchs, quatre se sont terminés sur un score de 1 à 0 et un sur un score nul et vierge de 0 à 0 », résume Didier Benoit, secrétaire de l’ASMG. Puis viennent l’AS Marly-Gomont et l’US Étréaupont.
Les féminines ne déméritent pas
Du côté des femmes, les Guisardes se sont imposées face à l’équipe féminine locale sur un score de 2 buts à 1. Malgré la défaite, les joueuses d’Angélina Bréon n’ont pas démérité et ont fièrement représenté les valeurs de leur sport. Vainqueurs, les visiteuses ont donc remporté la coupe offerte par Maryse Delache. C’était d’ailleurs une première pour le football féminin dans ce tournoi.
Alain Braghiéri, le président du club organisateur et arbitre lors des rencontres, a remercié toutes les personnes qui se sont investies de près ou de loin dans ce challenge annuel. Parmi ces dernières figurent la commune, le comité des fêtes, les bénévoles, les généreux donateurs des coupes et bien évidemment les joueurs et leurs dirigeants. Sans oublier les fidèles supporters présents tout au long de la journée. Rendez-vous en 2018 pour la prochaine édition.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire