Le rappeur originaire de Marly-Gomont animera une émission culturelle à la rentrée, sur France 3. Son nom : « Les gens des Hauts ».
Un nouveau challenge attend Kamini à compter de septembre. Sur le petit écran cette fois. Un an après la sortie de son film Bienvenue à Marly-Gomont au cinéma, le Thiérachien se voit confier l’animation d’une nouvelle émission intitulée Les gens des Hauts, sous-entendu des Hauts-de-France, diffusée sur France 3 à partir de la rentrée.
Une chaîne qu’il connaît bien puisqu’il y est chroniqueur depuis le début de l’année avec Midi en France. « J’ai été repéré par hasard quand j’ai participé à l’émission à Saint-Quentin en novembre 2016. Ils ont aimé mon humour, ma tchatche. Du coup, ils m’ont confié une chronique sur les expressions de chaque région. »
De janvier à juin, l’Axonais parcourt ainsi l’Hexagone au côté de l’équipe de Vincent Ferniot afin de décrypter « le patois, la façon de parler » des habitants de la ville dans laquelle l’émission pose ses valises. Résultat : le style de l’Axonais plaît. Même si « ce n’est pas du Kamini à 100 % », relativise-t-il, ce dernier devant s’adapter à un certain public (les plus de 60 ans).
À la rencontre de « personnalités insolites »
Dans Les gens des Hauts en revanche, le Thiérachien sera « un peu plus libre ». Chaque dimanche à 12 h 50, pendant 26 minutes, il passera en revue « le patrimoine culturel de la région ». Kamini est d’ailleurs en plein tournage. « Je suis déjà allé à Fourmies, Chimay, Calais, Lille, dans un château de la Somme, etc. Bientôt, je serai à Berck et Fort-Mahon. J’apprends des tas de choses », indique l’animateur, qui part à la rencontre de « personnalités insolites » pour cette émission qui se veut « ludique et détente ».Bourreau de travail, Kamini a d’autres projets en parallèle. « Je suis toujours en tournée avec mon one-man-show (« Il faut que je vous explique », ndlr) et en concert. J’ai aussi un second long-métrage en préparation, une comédie romantique et une série télé. » Kamini est décidément là où on ne l’attend pas !
Kamini, envoyé spécial des Hauts-de-FranceKamini, envoyé spécial des Hauts-de-Francehttp://www.aisnenouvelle.fr/34257/article/2017-07-31/kamini-envoye-special-des-hauts-de-france
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire