Mardi 15 août, c’est jour de brocante dans la cité des Ducs. Organisée par l’association Tous unis pour animer Guise (Tupag), elle soufflera, demain, ses 35 bougies. Petit point sur les informations pratiques à retenir pour chiner dans les meilleures conditions.
1 De 8 heures à 18 heures
L’événement se tiendra de 8 heures à 18 heures dans les rues suivantes : André-Godin, Camille-Desmoulins, des Docteurs-Devillers, Alfred-Chollet, Lesur, Chantraine, de la Citadelle et Places d’armes.
En ce qui concerne le stationnement, un arrêté a été pris. Il sera actif à partir de 6 heures dans les rues annexes. Il est conseillé de se garer sur les parkings de la place Lesur et du Carrefour Market ou au Familistère.
2 Une majorité d’exposants professionnels
Suite à des débordements rencontrés lors des éditions précédentes, de nouvelles dispositions ont été prises. « On a eu des petits problèmes avec les bradeurs pour des emplacements les dernières fois. Ils s’étaient installés à des endroits qui ne leur étaient pas réservés. Et quand on leur a demandé de partir, ils ne voulaient pas. Certains ont même été jusqu’à menacer de mort des bénévoles. Donc cette année, on s’attend à avoir encore quelques soucis, même si on va tout faire pour les éviter », déplore Kévin Fayet, président de l’association.
La journée sera réservée aux brocanteurs « à 95 % ». « Il y aura également des bradeurs, mais ils seront uniquement Guisards car on a l’habitude de travailler avec eux », précise Kévin Fayet. L’an prochain, ce ne sera plus le cas ; seuls les professionnels seront autorisés à tenir un stand.
L’agence d’assurances GAN – qui sera située cette année dans la rue Camille-Desmoulins – organisera un lâcher de canards en plastique avec de nombreux lots à gagner. L’argent récolté sera reversé au canoë club de Guise
3 Un événement sous haute sécurité
Pour sécuriser le site, quatre vigiles ainsi que des agents de la police municipale seront présents. La gendarmerie, quant à elle, effectuera des passages et procédera à des contrôles ponctuels des exposants et de leurs marchandises. « Pour tout ce qui concerne la brocante, plus le système de secours, ça nous a coûté 1 600 euros », rappelle le bénévole.
Entre 5 000 et 7 000 visiteurs ont été accueillis en 2016 selon les organisateurs.
Brocante, mardi 15 août, de 8 heures à 18 heures dans le centre-ville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire