Dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 mai, vers 00 h 45 à Guise, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour l’incendie d’une Renault Clio sur le parking du Carrefour Market, rue Sadi-Carnot. Le véhicule étant trouvé une portière ouverte, l’origine criminelle ne faisait guère de doute pour les enquêteurs. Entièrement calcinée, la voiture ne permettait le relevé d’aucun indice. L’enquête de voisinage n’a rien donné. Restait l’analyse de la vidéosurveillance à proximité du lieu du sinistre.
Un homme a été filmé à plusieurs reprises vers 00 h 25. Vêtu d’un short et de claquettes, il s’est dirigé une première fois en direction de la Renault Clio. Au bout de quelques allers-retours, une lueur est apparue dans l’habitacle, avant que l’individu ne se sauve. Il a été rapidement identifié. Il s’agit d’un homme d’une cinquantaine d’années, bien connu des gendarmes de Bohain-en-Vermandois, où il a vécu il y a quelques années, avant de s’installer à Guise.
Au tribunal le 5 septembre, en prison d’ici là
Une opération de police, placée sous la direction du parquet de Saint-Quentin, s’est déroulée ce vendredi 2 juin. Le mis en cause a été arrêté chez lui, porteur des mêmes vêtements que lors du jour des faits. En garde à vue, il a d’abord nié, avant d’avouer. Il aurait agi par vengeance à la suite d’une bagarre à laquelle il n’a pas participé, mais au cours de laquelle un scooter de l’un de ses amis avait été endommagé. Il aurait attendu la nuit et, dans un premier temps, simplement crevé les pneus, avant de revenir pour, d’après ses dires, voler la voiture.
Dans le coffre ne fermant pas à clé, il aurait trouvé un jerrican d’essence. Il serait parvenu à se glisser dans l’habitacle, avant d’y déverser de l’essence. Le Guisard a rendez-vous devant le tribunal de Saint-Quentin le 5 septembre. Il attendra son procès en prison, le parquet ayant décidé de mettre à exécution plusieurs peines pour des conduites sans permis, tant à Bohain qu’à Guise.
Lire dans le journal l'Aisne Nouvelle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire