dimanche 12 mars 2017

Une fin de conseil agitée à Fresnoy-le-Grand

hebergement d'image
Le conseil municipal, présidé par le maire Pierre Flamant, a été l’objet de vives tensions entre deux conseillers. L’histoire s’est conclue par une démission...
Le conseil municipal se déroulait sans problème. Tous les points à l’ordre du jour avaient été traités et l’heure était aux questions diverses.

Marie-Christine Berjot, conseillère de la majorité, est alors intervenue pour un problème de trou sur la chaussée dans sa rue. Le maire lui a apporté une réponse et il s’apprêtait à lever la séance quand la conseillère a redemandé la parole.

Marie-Christine Berjot démissionne


Marie-Christine Berjot a alors interpellé Éric Denis, conseiller municipal délégué à la communication, évoquant des problèmes rencontrés entre sa famille et cette conseillère.

Le ton est monté, au grand dam des conseillers présents, les deux parties s’invectivant avec véhémence. Au bout d’un moment, le maire a levé la séance : Marie-Christine Berjot lui a alors remis sa démission.

Une attitude « inadmissible »


Contacté le lendemain, Pierre Flamant déclarait avoir «  été sonné par l’altercation des deux membres de mon équipe. Je n’ai pas su réagir assez vite, laissant la dispute se dérouler. Au lendemain de cette affaire, je trouve inadmissible l’attitude de ces deux personnes. Ce n’était pas l’endroit pour régler une affaire personnelle. Je vais contacter Marie-Christine Berjot pour voir si elle maintient sa démission.  »

Cette fin de conseil laissera certainement des traces au sein de la majorité, la suite des événements nous le dira…

http://www.aisnenouvelle.fr/12025/article/2017-03-11/une-fin-de-conseil-agitee-fresnoy-le-grand

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire