mardi 24 janvier 2017

Pont fermé de Vadencourt : le boulanger perd des clients

hebergement d'image
Installés depuis mai 2014, au grand soulagement des habitants, Emile et Aurore Lobjoie n’étaient pas peu fiers de leur boulangerie. Un boulanger qui s’installe dans un village, tout un symbole. Presque aussi fort qu’une école.
Mais depuis plusieurs mois, le moral de nos boulangers est en berne. La fermeture du pont tournant de Vadencourt est en train de pourrir leur vie. Aucun travaux n’a été entamé, aucune explication n’a été apportée. Emile et Aurore sont dans l’impasse et craignent pour la continuité de leur affaire. A ce rythme, ils évoquent même une fermeture. Ne voyant toujours aucun travaux arriver, ils ont décidé de lancer une pétition parfois relayée par leurs clients. Mais leur détresse ne semble pas faire écho auprès de tous dans le village.
Un axe principal
et vital fermé

 » C’est une première installation. On a repris cette boutique de justesse qui était en liquidation judiciaire. Pendant deux ans, on a bien remonté l’affaire. On avait mis en place des tournées dans des villages à proximité « , raconte Emile, aujourd’hui éprouvé et fatigué.

En août 2016, les habituels clients de Vadencourt, de Proix, de Macquigny et même de Bohain ont subitement disparu.

Et pour cause, l’autre pont de Vadencourt, le pont-tournant est partiellement fermé par mesure de sécurité car il rouille. Seuls les tracteurs ont pu continuer de passer pour la moisson.

Le pont est complétement fermé depuis septembre. Une déviation a été mise en place à neuf kilomètres de la boulangerie. Des kilomètres en trop pour les clients et cela Aurore et Emile le comprennent bien.

http://www.la-thierache.fr/2017/01/22/pont-ferme-de-vadencourt-le-boulanger-perd-des-clients/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire