Pour les jeunes de Guise qui poursuivent leurs études à Pierre de la Ramée
Ce samedi, vers 15 h, un début d’incendie s’est déclaré dans la salle des professeurs du Lycée Pierre de la Ramée, alors que l’établissement était vide. Par mesure de sécurité, l’établissement n’assurera pas les cours lundi.
Ce samedi après-midi, les sapeurs pompiers de Saint-Quentin ont été appelés pour un début d’incendie au lycée Pierre de la Ramée, rapportent nos confrères de l’Aisne nouvelle. C’est un employé d’astreinte qui a donné l’alerte après avoir entendu l’alarme et vu de la fumée s’échapper de la salle des professeurs. Si la cause reste pour l’heure inconnue, la thèse d’un court-circuit, au niveau du tableau électrique situé dans la salle, est privilégiée. Les résidents des logements de fonction qui jouxtent l’établissement, ont été évacués le temps de l’intervention. Le feu a été circonscrit rapidement, évitant aux flammes de se propager dans les salles de cours.
Par mesure de sécurité, le chef de l’établissement, Francis Lafeuille, a préféré suspendre les cours du lundi : « La cause n’est pas encore déterminée. S’il s’agit d’un problème électrique je ne veux pas prendre de risque. Nous n’assurons pas les cours lundi. », a-t-il précisé. Les enseignants, quant à eux, devront être relogés dans une nouvelle salle, le temps de la réfection du local « fortement endommagé
http://www.lunion.fr/node/854242
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire