vendredi 9 décembre 2016

Prénationale Masculine : Guise sur ses gardes à Soissons

hebergement d'image
Le PAC de Guise, actuel coleader de Prénationale masculine, se rend ce soir chez une équipe de Soissons dans une spirale négative.
    Pour le dernier match de championnat de l’année, Soissons-Cuffies reçoit le PAC de Guise, ce soir. Deux équipes, deux trajectoires. Guise fait partie du trio de tête avec Chantilly et Gouvieux. Ces trois-là ont huit victoires chacun en neuf journées. De son côté, Soissons-Cuffies est sur une série de quatre défaites.
L’entraîneur soissonnais, Christophe François, a conscience qu’elle pourrait se poursuivre : « On est dans le dur. On sort de quatre défaites qui ont laissé des traces. Elles sont regrettables au regard du classement (6e), car nous pourrions être derrière le trio de tête. Mais ce n’est pas le cas. On ne va pas se chercher d’excuses, il y a parfois des phases compliquées dans une saison, nous sommes clairement dedans. Maintenant, on ne doit rien lâcher. Il faut redresser la tête et se battre avec les moyens qui sont les nôtres en ce moment, malgré les blessures et les indisponibilités. »

« C’est le match piège par excellence »

Mais le coach soissonnais sait que la pression est sur les épaules adverses. « La réception du coleader en cette période ne tombe pas au meilleur moment, mais il faut les jouer. Guise est sur une bonne dynamique et n’a pas le droit de perdre », déclare Christophe François.
Du côté du favori, le PAC de Guise prend ce match très au sérieux. « C’est le match piège par excellence. Le coach adverse connaît mieux que personne les joueurs et les systèmes du PAC, indique le président du PAC, Yves Chatelain. Il faut ne rien lâcher en défense. Si nous contrôlons Hernes Itoua, le meilleur marqueur de la ligue, sans oublier Mickaël Kerenflech, ça devrait passer. J’ai confiance dans l’attaque guisarde. » Celle-ci est en feu et vient de passer 112 points à Gricourt.
SOISSONS-CUFFIES AISNE - PAC DE GUISE
Gymnase Jean-Davesne de Soissons.
Arbitrage de MM. Mygardon et Tichoux.
SOISSONS-CUFFIES AISNE : F. Dieppe, L. Gomes, M. Bekkouche, M. Kerenflech, A. Moline, A. Boutaïbi, H. Itoua, D. Kanté, B. Hostettler. Entraîneur : Christophe François.
PAC DE GUISE : O. Norel, F. Grimon, M. Ghammadi, R. Gallet, J. Vanneste, A. Delbart, W. Vatin, D. Mangataye, A. Nicolaï, Y. Guaich. Entraîneur : Stéphane Beaurain

http://www.aisnenouvelle.fr/sport-region/basket-ball

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire