Durant deux week-ends, les Journées musicales offrent à chacun la possibilité d’applaudir quelques formations, l’Art musical en tête.
Déjà trente-cinq éditions et les Journées musicales de la ville sont toujours présentes. Bien sûr, les choses ont changé au fil du temps, les Journées durent moins longtemps mais l’envie de jouer et de partager est bien restée la même.
Ainsi, dès dimanche, le public aura de nouveau la chance de partager un moment de convivialité avec les musiciens pour cette journée d’ouverture, premier week-end des deux que comptent ces Journées musicales.
C’est un défilé qui ouvrira les festivités dès 14 h 30, emmené par les invités du jour, l’Harmonie de Lieu-Saint-Amand, près de Valenciennes. Le défilé partira de la place de la Gare vers la salle des fêtes. À 15 heures, l’Art musical et sa cinquantaine de musiciens donnera le premier concert à la salle des fêtes avec six morceaux au programme avant d’enchaîner sur le second, celui de l’Harmonie de Lieu-Saint-Amand.
Cette année, cet ensemble musical fête son 95e anniversaire avec au programme un opéra rock, monté de toutes pièces par son directeur et les musiciens de l’Harmonie de Lieu-Saint-Amand.
Le prochain rendez-vous est d’un tout autre genre, dimanche 24 avril, avec le spectacle de transformiste de New génération, à la salle des fêtes. Un divertissement curieux, drôle mais aussi prestigieux avec des costumes somptueux et des chorégraphies brillantes. Tous les spectacles sont gratuits
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire