Grâce à ses 225 licenciés, l’association fait partie des clubs les plus importants du département. Les efforts pour attirer les femmes dans les filets ont payé.
Le Club de tennis, qui vient de fêter ses cinquante années d’existence, s’est réuni en assemblée autour de son président dernièrement.
Il affiche une excellente saison 2014/2015 avec, entre autres, un record historique, celui du nombre d’adhérents. Celui-ci s’élève à 225 licenciés. Ce qui place le club parmi les six plus gros du département.
Tout au long de la saison, l’école de tennis a fonctionné avec des cours pour jeunes et seniors, avec un total de 1850 heures d’initiation.
Un travail de terrain sans précédent a été effectué dans les dix communes avoisinantes durant les deux mois d’été avec l’opération VIAA, initiée par la direction départementale de la cohésion sociale.
Le public féminin réceptif
Un effort particulier a été effectué auprès du public féminin, en leur proposant des cours adaptés, ce qui a eu pour résultat d’avoir l’un des plus forts taux de licenciés féminins du département.La présence du club en milieu scolaire, avec entre autres le périscolaire, a permis d’initier environ 350 enfants aux joies de la petite balle jaune.
Lors de cette saison, ce ne sont pas moins de 22 équipes engagées dans les différents championnats régionaux et départementaux qui ont, avec brio, honoré les couleurs du club, avec notamment le titre de championne de l’Aisne de Morgane Koczupinda, en individuelle, et le titre de championne de l’Aisne de l’équipe féminine, dans l’animation fédérale des raquettes FFT.
Pour la saison 2015/2016, le club poursuit son travail et entend l’améliorer. En effet, après le départ de Loïc Lecuyer, l’animateur sportif, le club a engagé Charlotte Niay. Une monitrice diplômée d’État, sur qui il compte pour animer au mieux l’école de tennis, dont elle a la charge mais également l’animation du club.
Pour le président, « c’est à travers le bien-être de chacun que les membres du club pourront trouver en compétition ou en loisir le lieu idéal pour leur épanouissement. »
http://www.aisnenouvelle.fr/region/guise-record-historique-de-licencies-au-club-de-tennis-ia16b109n310266
Bonjour,
RépondreSupprimerJe laisse un commentaire pour dire qu'il se cache une petite coquille dans ce texte !
Benjamin Decamps (Oui c'est moi) n'est pas président du club de Tennis.
J'ai bien était président du club de tennis de table certes, et je ne le suis d'ailleurs plus.
Voila, donc a corriger pour l'auteur :)
Bonne année au passage ;)
merci beaucoup de votre commentaire ... je supprime votre nom
RépondreSupprimerle président en activité si il lit l'article pourra certainement se manifester
bonne soirée et bonne année également à vous
cordialement
Francis