jeudi 14 janvier 2016

Guise: les sapeurs-pompiers attendent toujours leur nouvelle caserne

hebergement d'image
Le commandant Patrick Talon est en relation avec la municipalité pour trouver le terrain idéal qui accueillera ses hommes. A priori, ce ne sera pas pour 2016.
Réunis pour présenter leurs vœux aux personnalités locales, élus et concitoyens, les pompiers de la commune en ont profité pour dresser le bilan de leurs activités en 2015.
Le commandant du centre de secours, Patrick Talon, a pris la parole. Après avoir rendu hommage aux sept sapeurs-pompiers morts en service en France, et à Hervé Masek, décédé le 2 mai, il est revenu sur le dossier du futur centre de secours. « Avec la municipalité, nous sommes toujours à la recherche d’un terrain pouvant accueillir le futur centre de secours, en prenant en compte son coût et surtout son emplacement, afin de ne pas pénaliser les victimes par une augmentation des délais d‘intervention. » En attendant, quelques travaux indispensables ont été réalisés dans la caserne actuelle, comme le remplacement de la chaudière et de toutes les fenêtres.
Patrick Talon, après avoir souhaité à tous ses meilleurs vœux, a vivement remercié l’ensemble de ses hommes pour le professionnalisme dont ils ont fait preuve au cours de leurs 1 175 interventions (110 sur des feux, 923 pour des secours à victime, 142 opérations diverses), dont 489 à Guise, 313 sur les vingt autres communes, 373 hors secteur.

Deux entrées et un départ

L’an passé, il y a eu du mouvement (interne) à la caserne. Deux volontaires ont fait leur entrée : Alexandre Berna, le 1er juillet, et Allison Poly, le 1er octobre. L’adjudant-chef Thierry Fournier, lui, a fait valoir ses droits à la retraite après trente années de services. Il a été nommé lieutenant honoraire par arrêté conjoint du préfet et du président du conseil d’administration du SDIS02.
La section des jeunes sapeurs-pompiers de Guise est composée de dix-huit jeunes, encadrés par le président délégué, le sergent Romain Vandin. Allan Lagouge, Léana Bouton, Axelle Baudoux, Théo Pate, Thomas Jonneaux, Lukas Duez, Théo Duval, Corentin Bleuse, Maxime Laplace, Manon Gribonval, Florian Poquet et Maxence Meurat, ont ainsi réussi leur certificat prévention et secours civique de niveau 1 (PSC1). Parmi eux, Florian Poquet, Thomas Jonneaux, Maxence Meurat et Lukas Duez ont reçu leur premier casque.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire