mardi 11 août 2015

Enfants abandonnés à Hirson : la mère convoquée devant le tribunal correctionnel

la suite de l’affaire des deux bambins abandonnés d’Hirson, la mère sera poursuivie.
La garde à vue de cette dernière qui avait débuté lundi matin à la brigade de gendarmerie d’Hirson s’est achevée mardi matin et la jeune femme âgée de 24 ans a été conduite au parquet de Laon où elle s’est vu notifier des poursuites pour soustraction à ses obligations légales. Un délit passible de deux ans de prison. Elle sera convoquée devant le tribunal correctionnel de Laon le 27 août.
La jeune femme a motivé son absence du domicile par un mauvais choix. « Elle avait quelque chose à faire et elle a fait le choix de laisser ses enfants, le temps de faire ce quelque chose », indique le parquet. Les deux enfants âgés de 4 ans et demi et 2 ans ont été accueillis en urgence dimanche par les services départementaux d’aide sociale à l’enfance (ASE). « Les services sociaux vont prendre attache avec la mère pour évaluer ses capacités éducatives et voir s’il convient de les placer ou s’ils peuvent au contraire lui être restitués  » indique encore le parquet de Laon.
La jeune femme est ressortie libre du palais de justice ce mardi matin. Au total, ses deux enfants auront été laissés seuls durant 24 heures dans l’appartement de la rue d’Alsace.
http://www.lunion.com/node/526320

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire