lundi 27 juillet 2015

Grosse fuite de gaz à Guise : 17 maisons évacuées

hebergement d'image
Les sapeurs-pompiers de Guise et Marly-Gaumont se sont rendus sur les lieux ce lundi. L’alimentation a été immédiatement coupée. 250 foyers seraient concernés.
Les sapeurs-pompiers de Guise et de Marly-Gaumont sont intervenus ce lundi vers 15 h 45 à la suite d’une fuite de gaz sur la voie publique, rue André-Godin. La fuite serait la conséquence d’un arrachement de conduite par une grue lors de travaux menés par la Saur.
Dix-sept maisons ont été immédiatement évacuées, soit vingt-neuf adultes et cinq enfants. Le périmètre a été sécurisé et une torchère a été mise en place par une unité d’intervention des pompiers de Gaz de France venue de Saint-Quentin pour vider les tuyaux du gaz. La brigade de gendarmerie de Guise était également sur place. Les habitants ont rejoint leur habitation vers 17 h 15 après avoir été accueillis au familistère Cambrai car il pleuvait beaucoup. Une salle de secours avait été prévue par la commune dans le familistère Godin avec rafraîchissements et nourritures si l’intervention devrait durer ce qui n’a pas été le cas.
La situation est désormais sécurisée.
Pour l’instant, il n’y a plus de gaz dans les foyers. Les équipes de Gaz de France vont, en effet, devoir s’assurer au sein de chaque foyer que les consignes de sécurité sont parfaitement respectées au niveau notamment des systèmes de chauffage et des gazinières. Jusqu’aux réparations prochaines, 250 foyers de Guise sont ainsi, selon le SDIS de l'Aisne, privés de gaz.

http://www.lunion.com/node/518317

2 commentaires:

  1. heureusement que c'est l'été et que l'on peut manger froid
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. ça c'est sur !!!
    bonne soirée
    cordialement
    francis

    RépondreSupprimer