Après Pôle emploi, c’est le Trésor public qui devrait rejoindre la zone d’activité et quitter le centre-ville. Les élus se réjouissent du maintient de ce service sur la ville.
Le conseil communautaire vient de valider la vente d’une parcelle de 2240 M2 situé sur la Zone d’activité de la Briqueterie pour y installer l’Hôtel des impôts.
Le service actuellement en centre-ville situé rue Lesur n’est plus adapté et ne correspondant pas aux nouvelles normes notamment celles qui concernent l’accès au public handicapé.
Les élus communautaires n’ont pas voulu prendre le risque de le voir disparaitre et ont voté à l’unanimité pour sa future implantation sur la partie haute de la ville. « C’est une belle occasion de ne pas perdre la trésorerie » s’est félicité le président de la région de Guise, Hugues Cochet. C’est un investisseur privé qui est à l’origine du projet de construction d’un pôle tertiaire qui devrait aussi accueillir un autre locataire, l’association des paralysés de France.
Les deux entités seront implantés en face du centre de tri sur un terrain qui au total fait plus de 12 000 M2.
En contrepartie de cet investissement privé, l’intercommunalité accepte de vendre à seulement 5 € le M2 acheté le double quelques années auparavant. Les élus acceptent également de prendre à la charge de la collectivité la réalisation des parkings.Cette contre-partie a fait grincer quelques dents d’élus qui ont une fois encore l’impression de perdre d el’argent. AZprès la vente de l’hôtel d’entreprise, cette fois c’est le côut pour la venue du promoteur qui par preincipe gênent quelques élus qui finalement dans l’intéret général et pour la sauvegarde du service public en milieu rural ont donné leur accord sans hésiter.
Le permis de construire devrait être déposé pour la fin du mois de juin. Un troisième locataire pourrait se montrer intéresser par le futur nouveau bâtiment
http://www.aisnenouvelle.fr/region/guise-le-tresor-public-va-demenager-sur-la-zone-ia44b0n231900
Le centre ville se meurt, le centre ville se meurt !!!!!
RépondreSupprimerquelles solutions ?
RépondreSupprimer