dimanche 10 août 2014

Chantiers de Jeunes Bénévoles - Vidéo Officielle du Club du Vieux Manoir



Le Club du Vieux Manoir est une association Reconnue d’Utilité Publique par décret du 08/07/1970. Depuis sa création, en 1952 par M. Maurice Duton, plus de 100 000 jeunes à ce jour ont participé au sauvetage et à la restauration de plus de 240 monuments dans plus de 40 départements.
En choisissant d’oeuvrer au travers de monuments publics, le chantier de jeunes crée des situations exceptionnelles, où la difficulté nécessite d’inventer des solutions nouvelles. C’est une véritable aventure que de rendre vie à des monuments abandonnés par la société actuelle.
Ce concept de vacances utiles, permet de se confronter à l’obligation d’agir dans des situations vraies, sans ses marques ou son confort quotidien. C’est aussi découvrir que nous avons des mains, qu’il faut observer et réfléchir avant d’agir et que le résultat de nos actions est visible immédiatement.
Le monument est un moyen de liberté et d’expression dans le sens où il permet de devenir autonome et de prendre des initiatives. Dans ces monuments le camp chantier offre une nouvelle forme d’éducation en développant l’esprit de responsabilité, la valeur du bénévolat et le sens de l’action utile à la collectivité.
Les chantiers de jeunes rassemblent des volontaires de tous âges et de toutes nationalités.

1 commentaire:

  1. Bonjour Francis
    Je suis rarement sur les blogs pour le moment mais je voulais venir te souhaiter une belle semaine..
    Bises
    Francine

    RépondreSupprimer