Deux équipes de la Boule Lyonnaise vont participer au championnat de France à Chambéry en Savoie les 18, 19 et 20 juillet. Il s’agit de l’équipe Fourrier en 4e division (Fourrier Joël, Blandin Sébastien, Corbizet Philippe, Dorigny José, Moreau Jacky) et l’équipe Dervin en 3e division (Dervin Bernard, Colpart Emmanuel, Fourrier Antoine, Joseph Jean-Philippe, Paternostré Alain).
Les membres de la Boule Lyonnaise espèrent réaliser de bons résultats d’autant qu’ils rentrent du championnat de France des clubs à Thionville où ils ont disputé les 1/16ème et 1/8ème de finale du Championnat de France des Clubs.
Opposés au club de Paris XXe en 1/16e de finale, les Guisards faisaient le plein au 1er tour remportant la quadrette (Fourrier Antoine- Dorigny-Corbizet Philippe-Colpart) le double (Blandin-Joseph) ainsi que le simple (Paternostré surpassant les parisiens dominés au point et au tir. A l’issue du 2e tour (points et tirs ciblés), la BLG menait 10 à 3. La victoire expéditive du double (Blandin-Joseph) clôturait cette rencontre en faveur des Guisards. Score final : 14 à 6.
Les Guisards mènent au score
De l’autre côté, l’équipe de Besançon prenait nettement l’ascendant sur les limougeauds lors des 1/8e de finale : Guise/Besançon . Si la quadrette Guisarde menait rapidement au score, la tâche s’avérait plus rude pour le double rapidement dominé et le simple, les représentants franc-comtois imposant leur qualité de jeu efficace.3 à 4 à l’issue du 1er tour / 5,5 à 7,5 après l’épreuve des points et tirs ciblés.
Les points et tirs ciblés tournaient à l’avantage des Bisontins, les nôtres ne réalisant pas une belle épreuve à l’image d’Alain Paternostré laissant filer son match. Le troisième tour devait départager les deux équipes pour une place en ¼ de finale.
Une victoire de la quadrette (3 points) et du double ou du simple (2 points) s’imposait pour les Guisards qui mettaient alors toute leur force dans cette bataille. Mauvais départ pour Guise défait en simple.
Un score nul (9 à 9) en double (Blandin-Paternostré) au bout d’une heure 45 voyait les espoirs Guisards s’envoler malgré une bonne résistance des membres de la cité des Ducs.Score final : 19 à 21
Bonjour Francis
RépondreSupprimerC'est un peu comme la pétanque alors?
On leur souhaite de gagner, quoique participer c'est déjà important!
Je te souhaite une bonne fin de journée
Bises
Francine