samedi 3 août 2013

Un été de travaux

Les travaux avancent à grand pas dans la rue Sadi Carnot et la rue de la République. Dans la première rue, l'opération s'effectue en deux phases.
La réfection des trottoirs de la place Louis-Meurice jusqu'aux établissements Xavier sur 280 mètres pour tout le côté gauche de la rue. Les équipes en profitent également pour refaire les canalisations d'eau potable. Des branchements en plomb ne conviennent plus aux normes sécuritaires en vigueur.

Des travaux jusqu'à la rentrée
Les bouches à clés, qui correspondent au point d'ouverture et de fermeture des canalisations situées sur la voie de circulation, vont être déplacées sur le trottoir pour mettre fin au bruit provoqué par le passage des voitures.
Les travaux pour les bouches à clés et la canalisation ont démarré le 8 juillet et prendront fin le 5 août prochain.
À partir du 12 août, l'entreprise de travaux publics Gorez, interviendra pour les trottoirs jusqu'à la rentrée des classes.
Pour la rue du docteur Devillers, les deux trottoirs vont également être rénovés.
Le coût pour la partie canalisation et la reprise des branchements s'élève à 29 400 euros. Pour la réfection des trottoirs, le coût est fixé à 70 000 euros et 31 000 euros pour la rue du docteur Devillers.
Dans le prolongement de la rue Sadi Carnot, la rue de la République connaît également des travaux. Commencés en mai dernier, ils doivent s'étaler logiquement sur douze mois. Cette partie concerne l'ouverture des tranchées avec le remplacement des réseaux d'eau.
L'enterrement des lignes électriques, téléphoniques et les câbles qui aliment l'éclairage public est également au programme.
 

http://www.aisnenouvelle.fr/article/autre-actu/un-ete-de-travaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire