Dans le cadre d’Octobre rose, le centre nautique Aquoisia de Guise s’engage dans la lutte contre le cancer
Tous les ans, pour Octobre rose, la Ligue contre le cancer propose de lutter contre le cancer du sein en organisant divers événements pour sensibiliser l’opinion publique. Le centre nautique Aquoisia a organisé ainsi une soirée crossfit.
Ouvert à tous, ce rendez-vous permettait, pour chaque entrée, de reverser les bénéfices au nom du comité de la Ligue contre le cancer, qui assure dans la région une mission de soin et de recherche en cancérologie.
Cinq équipes, composées de cinq concurrents, ont pu s’affronter sur un parcours composé de poids à soulever, pompes, sauts et différentes épreuves de force.
Du sport à haute intensité
Le crossfit est un programme de conditionnement physique générale qui, par des exercices de force réalisés à haute intensité, permettent de se renforcer et de brûler les graisses, ainsi que d’améliorer l’endurance musculaire et cardiovasculaire, la force, la flexibilité, la vitesse… Les participant ont eu la possibilité de découvrir cette nouvelle activité tendance qui a permis de collecter des fonds pour lutter contre le cancer du seinDe la force pour lutter contre le cancerhttp://www.aisnenouvelle.fr/46371/article/2017-10-11/de-la-force-pour-lutter-contre-le-cancer
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire