J'y ai vécu... travaillé... je me souviens...vous me suivez ? Revue de la presse régionale et nationale sur tout ce qui a un trait avec Guise ... la ville de mon adolescence ...
vendredi 22 mars 2019
Les petites filles de la grande maison
Je reviens à mes débuts à Guise...nous avions quitté l'usine à gaz de Villers Cotterêts pour venir habiter dans l'usine à gaz de Guise...nous logions dans une petite maison en longueur à droite de l'entrée principale de l'usine. En face de chez nous vivait une famille dans une très grande maison...le couple avait deux petites filles ...très jolies et très polies...le"bonjour Monsieur et bonjour Madame" n'étaient jamais oubliés. Elles étaient toujours très propres...pas de taches...toujours habillées dans des robes aux couleurs pastel...de vraies petites filles modèles.
Moi, je ne louchais pas sur les petites filles ...bien trop jeunes pour moi...je louchais sur leur maison...elle était belle !!! la maitresse de maison, la maman des petites filles était très jolie aussi. Mais moi c'était la maison qui m'intéressait. J'étais très jeune et je me disais que peut être un jour. ...mon père serait directeur et que nous habiterions dans une belle grande maison comme celle là.
En attendant , nous étions dans la petite....
Mes petits frères aimaient bien les petites filles modèles...c'était de leur âge de jouer avec....mais comment faisaient elles pour jouer sans se salir ? Cette question m'a toujours intrigué. Moi et mes frères on se salissait en jouant ...elles non !!!
Un jour le papa des petites filles a été muté pour une promotion...les petites filles et leur jolie mère sont parties laissant la grande maison vide...Nous avons eu la chance d'aller y habiter...en moi même je me disais que mon père était bien le directeur !!!
Qu'il est loin ce temps des maisons et de l'usine à gaz de Guise...les petites filles doivent avoir des grands enfants ... qui ne se salissent jamais ..."Bonjour Monsieur...bonjour Madame"......
oh oui qu'elle était belle cette maison
RépondreSupprimerje l'aimais bien, maintenant elle est fermée
bisous
Gege