J'y ai vécu... travaillé... je me souviens...vous me suivez ? Revue de la presse régionale et nationale sur tout ce qui a un trait avec Guise ... la ville de mon adolescence ...
samedi 16 février 2019
Le petit jardin du haut
Il est des lieux dont on se souviendra toute notre vie...Ce lieux se trouve dans le pays de Monsieur Godin....
C'est un petit jardin, en haut de la rue qui mène à l'usine. On y entre par une petite porte en fer forgée. C'est l'endroit secret des amoureux de la nature…des amoureux tout court.
Combien de couples se sont créés ici? C'est un jardin d'agrément ou chaque banc a une histoire. C'est là que j'ai donné mon premier baiser et c'est certainement là que les amoureux de ce lieux l'on fait aussi.
Le soir, à la nuit tombée, nuit étoilée, dans la pénombre de la hutte en bois au toit de chaume ou du kiosque à musique qui a gardé tout son charme…de 1860…
Les allées montent, le chemin est accidenté….Les amoureux s'aiment et se cachent ici. Retiens ta nuit comme j'ai retenu la mienne et viens me rejoindre en toute amitié au jardin du haut. Toi tu sais ou il se trouve….ce jardin du haut…je t'y attends…
Marchons doucement, côte à côte, au milieu des fleurs, des couleurs et des senteurs. Parlons nous simplement…et asseyons nous sur ce banc…et parlons…Je t'en supplie…retiens ta nuit….
Souvenez vous de ces instants magiques vécus au Jardin du haut ...
Et oui, il était beau ce jardin
RépondreSupprimerj'ai pu y jouer à cache-cahce
bisous
Gege
Je crois y être allée dans ce jardin j'avais adoré ce lieu.
RépondreSupprimerBonne soirée bises Jacqueline
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerQuelle poésie dans vos propos, je viens de passer 3 heures sur le Code des Assurances et' votre exte me donne de l'oxygène.... Merci...
RépondreSupprimerJ'ai passé beaucoup de temps dans ce jardin puisque j'habitais à 200 mètres dans la rue Sadi-Carnot, j'y lisis, j'y révisais mes cours professionnels et..... je rêvais...!