A 56 ans, Didier Dens va vivre une nouvelle finale. L’entraîneur, qui a repris l’équipe en janvier, a maintenu le PAC de Guise en Nationale 3 et l’a emmené en finale de la Coupe de Picardie seniors masculins. «
Je n’étais pas prévu pour entraîner l’équipe fanion cette saison. J’y suis arrivé par la force des choses. Et je suis passé par toutes les émotions. J’ai pris du plaisir. Mais aussi connu de l’agacement, notamment par rapport à nos défaites à l’extérieur, où on n’a jamais été capables de mettre un pied devant l’autre. On avait la pression du maintien. On a le meilleur public de N3 et les joueurs ne peuvent pas tricher à domicile
», déclare le coach guisard.
Et c’est à l’extérieur que Guise va disputer la finale, précisément à Longueau (N3). «
C’est notre dernier match de la saison. On doit tout donner sur cette rencontre. Après, on ne va pas à la Coupe du Monde de football. On est outsider contre Longueau, on n’a pas de pression. On est capables du meilleur comme du pire. Et dimanche, il nous faut montrer le meilleur
», insiste Didier Dens. Celui-ci va aller voir Longueau, ce samedi soir à Liévin (Pas-de-Calais), qui joue sa demi-finale retour du championnat de Nationale 3 (victoire 76-75 de Longueau à l’aller). En jeu, une qualification pour le tournoi final à six, les 1er, 2 et 3 juin à Eaubonne (Val-d’Oise), qui déterminera le champion de N3. Deux matches dans le week-end pour l’équipe de la Somme, ça peut peser ? «
Ce sont des compétiteurs. Et Longueau va jouer la finale à domicile. L’an dernier, des joueurs de Guise avaient disputé le All-Star Game de Prénationale, le samedi, avant de remporter le lendemain la finale des Hauts-de-France
», rappelle Didier Dens.
Après cette finale, il sera temps de passer à autre chose à Guise. «
C’est la fin d’un cycle
», reconnaît Didier Dens. «
Maintenant, on a l’expérience de la N3 et on ne va pas refaire les mêmes erreurs, comme ne pas boucler le recrutement en temps et en heure (le pivot serbe Filip Vukosavljevic est arrivé en septembre) », ajoute Didier Dens.
Le championnat était à peine terminé qu’Yves Chatelain, le président du PAC de Guise, a fait de Didier Dens le manager général du club. Ce dernier est en train de rédiger une charte du joueur pour l’ensemble du club. Avec son président, il a aussi défini de nouveaux objectifs, à commencer par l’équipe première. Pour l’exercice 2018-2019, c’est «
le maintien le plus vite possible et ne pas perdre à domicile pour nos supporters
». Avant de regarder plus haut. «
C’est un projet sur trois ans. L’objectif est une accession durable en N2 au bout des trois ans (2020-21) », annonce Didier Dens. En attendant, il y a une finale de coupe à gagner………… LIRE DANS LE JOURNAL L'AISNE NOUVELLE………………
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire