Un chantier d’insertion consacré espaces verts vient de démarrer. Six personnes vont apprendre le métier.
C’est un chantier dédié aux espaces verts, lancé par Devenir en Vermandois, qui a débuté le 15 janvier dernier. Il est destiné à six personnes vivant des minima sociaux. Elles sont désormais en possession d’un contrat de travail de six mois renouvelable, de type CDI d’insertion.
Les cinq personnes de Guise et celle du Nouvion ont de quoi bien occuper les six prochains mois, tant l’apprentissage ne sera pas de tout repos. La Ville a mis à disposition une salle de cours à la mairie mais également un vaste terrain vierge de 7 000 m2 sur la zone d’activité, pour cultiver leurs jardins.
Du terrain vierge à la vente des produits
C’est Franck Bury, du centre de formation Hortibat, qui va suivre le chantier et apprendre à l’équipe toutes les nouvelles techniques de culture. Sur les 7 000 m2 de terrain, les stagiaires vont déjà commencer par en clôturer 4 000 m2.
L’hiver va servir à bien avancer sur les cours théoriques, puis la réalisation des plants avant l’arrivée du printemps où la formation pourra vraiment prendre tout son sens. Avant les premières récoltes et la vente auprès des collectivités mais aussi des particuliers. lire sur le journal l'Aisne Nouvelle .......
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire