« Perpétuer le bien-vivre en Thiérache », ce sont les mots exprimés par Joël Lamotte, premier adjoint, aux habitants de la commune et des alentours lors de la traditionnelle cérémonie des vœux.
Mais c’est avant tout la fusion des communes et la création de la nouvelle communauté de communes qui a régné sur les discours.
Tout d’abord, l’intercommunalité a fait du bien aux associations. En fusionnant et en rapprochant les clubs d’un village à l’autre, certains se sont développés et d’autres ont pu renaître de leurs cendres. Une bonne nouvelle pour la population qui peut profiter d’une vie associative active et bien présente.
Hugues Cochet, à la tête de la communauté Thiérache Sambre et Oise, a annoncé offrir davantage aux habitants des villages avec l’installation de l’internet très haut débit par la fibre optique et le développement des services de proximité grâce à la création d’un bus itinérant.
Côté travaux et investissements, c’est l’image du village qui était au cœur des souhaits de Jean-Luc Egret, maire. En vue de grandes manifestations pour les cent ans de l’Armistice de la Première Guerre mondiale sur les bords du canal, une rénovation de l’église et du monument aux morts est prévue. «
Ce sera, je l’espère, une année apaisée et pleine de satisfaction pour tous et où nous continuerons de défendre les intérêts de notre commune.
»
Une année vouée à l’intercommunalité à Tupigny
http://www.aisnenouvelle.fr/61701/article/2018-01-10/une-annee-vouee-lintercommunalite-tupigny
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire