Ce mardi matin, vers 7 h 20, un homme a mis fin à ses jours au passage à niveau de Bohain lors du passage du train reliant Maubeuge à Paris via Saint-Quentin. Ce Bohainois de 36 ans attendait sur le quai de la gare, rue Jean Jaurès, une correspondance avant qu’il ne se jette sur les rails.
Témoin de l’accident, le conducteur a tenté de freiner rapidement. Malgré cela, l’homme a été traîné sur plusieurs centaines de mètres.
Une jeune fille à proximité et témoin de la scène a été tellement choquée qu’elle a été transportée à l’hôpital de Saint-Quentin, par les pompiers de Bohain. Ces derniers ont reçu le renfort de leurs collègues de Fresnoy-le-Grand, du SMUR et des agents de la SNCF. La route de part et d’autre du passage à niveau a été fermée aux usagers, le temps que les investigations se déroulent pendant plus de deux heures.
La victime avait abandonné son sac à dos avec ses papiers d’identité et son billet de train, juste derrière l’endroit où il s’est jeté. Cela a permis à la gendarmerie et à la police municipale de vite connaître son identité et son lieu de résidence.
Ce suicide a engendré des perturbations sur le réseau ferroviaire entre les départements de l’Aisne et du Nord. Le trafic est revenu à la normale aux alentours de 9 h 30.
Selon l’adjoint Patrick Noiret, deux autres faits (un suicide et un accident) ont eu lieu au niveau de cette gare en 20 ans.
Un Bohainois de 36 ans se jette sous le trainhttp://www.aisnenouvelle.fr/61479/article/2018-01-09/un-bohainois-de-36-ans-se-jette-sous-le-train
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire