Le nouveau coach du PAC Guise sera sur le banc pour la première fois, samedi face à Lille (B). Et enfile sans pression son nouveau costume.
n doit gagner ensemble, comme on perdra un peu ensemble.
» Didier Dens insiste sur la notion de groupe avant son premier match aux manettes du PAC Guise, ce samedi à Faches-Thumesnil, face à la réserve du Lille Métropole Basket. Le successeur de Stéphane Beaurain, démissionnaire la semaine dernière avec son adjoint Yohann Dudebout, n’a qu’une seule idée en tête : conserver la place en N3 du promu guisard, qui reste sur deux défaites avant la trêve.
Et le technicien de 56 ans, de retour dans la région l’été dernier après dix ans dans l’Hérault où il a entraîné dernièrement les U17 du FO Pézenas, s’attelle déjà à sa mission. «
J’ai mis quelques mouvements de jeu en place avec les joueurs. Le maintien, j’y crois plus que tout. Je suis complètement serein.
»
« Ne vous inquiétez pas, l’équipe va tourner sans Stéphane »
Rassuré d’avoir «
l’adhésion des joueurs
», l’ex-joueur de Gauchy, assistant coach de Bertrand Gamess en 1993 lorsque le SQBB survivait en N4, affiche ses ambitions tout en respectant le travail de Stéphane Beaurain, qui l’a fait venir au PAC. «
Je n’ai rien à perdre. Ne vous inquiétez pas, l’équipe va tourner sans Stéphane.
»
Dans le Nord, Didier Dens, qui passe actuellement ses diplômes d’entraîneur, pourra compter sur le retour de blessure du meneur Oscar Norel mais sera en revanche privé d’Alexandre Nicolaï, retenu pour raisons familiales.
«
Lille est juste au-dessus de nous. Si on gagne, on aura le goal-average pour nous. On sait que tous les matches qui nous restent seront des matches de coupe
», conclut le coach thiérachien. Maintenir le PAC en N3 serait son plus beau trophée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire