La bande dessinée « De briques et de sang », dont l’intrigue se déroule au Familistère, va être adaptée pour devenir une série télévisée.
La bande dessinée De briques et de sang raconte l’histoire d’une série de meurtres qui surviennent au Familistère Godin lors des prémices de la guerre 14-18. Éditée chez Casterman en 2010, cette BD a été réalisée par Régis Hautière pour le scénario, et par les dessinateurs David François et Pierre-Henry Gomont. Sept ans plus tard, il est envisagé d’en faire une adaptation pour le petit écran.
Éric Boquého, dirigeant de la société de production Les Films du Lézard, Sophie Levie, responsable des éditions Casterman, Régis Hautière et David François se sont donné rendez-vous au Familistère il y a quelques jours pour concrétiser le projet. Un projet déjà bien avancé, qui verra le jour sous la forme d’une série en six épisodes, de 52 minutes. Soit
un épisode pour chacun des cinq meurtres et le dernier pour la résolution de l’énigme
», explique Éric Boquého.
« L’histoire va connaître une nouvelle vie »
L’écriture du scénario sera lancée en janvier et ensuite viendra le temps de la recherche de financements. «
Le Département et la Région n’apportant leur aide que sous la forme d’un soutien moral
», ajoute-t-il.
Dans la mesure du possible, tout sera filmé sur place, à Guise. «
On tournera au Familistère, certainement dans l’aile droite pour éviter de déranger les visites du site qui se font essentiellement dans le bâtiment central. Sinon nous irons en studio, mais on privilégie le tournage sur les lieux de l’aventure.
»
Le Familistère, acteur principal d’une série télé
http://www.aisnenouvelle.fr/57359/article/2017-12-11/le-familistere-acteur-principal-dune-serie-tele
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire