lundi 20 novembre 2017

Victor Mulet, chef d’orchestre à 16 ans

hebergement d'image

Victor Mulet, qui habite à Sains-Richaumont, a la lourde responsabilité de diriger l’Harmonie musicale de Marly-Gomont, présidée par Hubert Gourlin.
Tous les week-ends, Victor Mulet lâche son cartable de lycéen pour prendre sa baguette de chef d’orchestre.
«  Après le départ de notre chef d’orchestre, Annie Dubois-Mercier, il fallait trouver une solution pour que l’Harmonie perdure. Plusieurs musiciens de l’ensemble ont essayé, mais cela créait un vide sur un autre poste. J’étais au synthétiseur et comme quelqu’un pouvait reprendre ma place, du coup je pouvais me libérer pour prendre la direction  », explique l’adolescent de 16 ans.


Victor a commencé la musique il y a huit ans, «  par l’accordéon pour ensuite passer au synthétiseur. Je suis ensuite rentré à l’école de musique de Marly-Gomont et de là, j’ai rejoint l’Harmonie municipale, à la demande de l’ancienne chef d’orchestre. Je me suis amélioré en jouant avec un ensemble même si les premières années ont été rudes, il fallait cumuler scolarité et étude musicale  », explique le lycéen qui se dirige vers des études d’ingénierie en électronique.
L’Harmonie, qui recherche actuellement un trombone, un saxophone et une clarinette, se produira lors de la messe de Sainte-Cécile le 3 décembre à l’église Saint-Rémy de Marly-Gomont.
Victor Mulet, chef d’orchestre à 16 anshttp://www.aisnenouvelle.fr/53464/article/2017-11-19/victor-mulet-chef-dorchestre-16-ans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire