Le ciné-club de Guise, animé par une équipe renouvelée, a ouvert ses portes mardi soir pour une nouvelle année de projections et de débats au cinéma Vox.
Cette année au ciné-club, Manuel Carré sera remplacé dorénavant par pas moins de quatre intervenants qui auront chacun leur spécialité : Richard Van-Thournout pour les films anciens, le professeur de philosophie Philippe Henry pour les films à thème, Kévin Jayet pour ses films coup de cœur et Olivier Zoppi pour des films Italiens.
« Je m’étais donné un quinquennat comme objectif. Mon challenge était de faire aimer cet art merveilleux qu’est le cinéma et en particulier le cinéma d’auteur. Arrivé au bout de cet objectif, j’ai animé ma dernière séance avec la satisfaction du devoir accompli », avait confié Manuel Carré pour sa dernière.
Forte concurrence
Mardi dernier, c’est le professeur au lycée Françoise-Dolto de Guise, Olivier Zoppi, originaire de Toulouse, assisté de Richard Van-Thournout, qui a eu la lourde tâche d’inaugurer la première édition de cette saison. Son choix s’est porté sur la projection du film Snowpiercer de Joon-Ho-Bong. « Étant spécialiste du cinéma italien, ce film ne fait pas vraiment partie de mes compétences, mais je suis avant tout un cinéphile passionné par le septième art et ce film et les débats qui suivront promettent d’être passionnants », a-t-il expliqué avant la séance.
Les passages, à la télévision, de films du regretté Jean Rochefort et du match de football opposant l’équipe de France à la Biélorussie, n’ont malheureusement pas joué en la faveur du ciné-club. Seuls les passionnés de la première heure ont fait le déplacement pour y participer.
Nouvelle saison au ciné-club de Guise, premièrehttp://www.aisnenouvelle.fr/46755/article/2017-10-13/nouvelle-saison-au-cine-club-de-guise-premiere
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire