Malgré une équipe qui a encore tout donné, les Guisards ont été défaits par Bruay-la-Buissière ce samedi soir, dans un match au suspense haletant.
L’expression « mouiller le maillot » n’est peut-être pas née à Guise. Mais elle colle parfaitement à son club de basket. Aller au gymnase Lesur, c’est la garantie de voir un basket offensif et agréable. Mais l’enthousiasme ne paie pas toujours. Pour sa deuxième à domicile, le PAC Guise s’est incliné contre Bruay-la-Buissière (72-76), candidat à la montée.
Après une victoire inaugurale contre la réserve de Lille, un nouveau test se profilait à Guise. Bruay-la-Buissière, récemment relégué de N2, venait tenter de se relancer après deux défaites en deux matches. Mais Guise est loin d’être un faire-valoir dans ce championnat. Accrocheur, fougueux, et surtout renforcé par la première (contrastée) de Filip Vukosavljevic, le PAC a fait plus que jeu égal avec son adversaire.
Un manque de discipline qui a coûté des points
Plusieurs fois décroché au score, les hommes de Stéphane Beaurain ont à chaque fois su revenir dans le match. Ce fut le cas dans le deuxième quart-temps, avec les trois points de Delbart. Ou dans la troisième période avec Vatin. Déjà le premier quart-temps, extrêmement débridé, donnait le tempo d’un match au suspense haletant. La suite a été à la hauteur. Le happy-end n’allait finalement pas arriver, la faute à une indiscipline guisarde qui a coûté beaucoup de points au promu. Mais cette rencontre prouve que Guise est à sa place dans ce championnat............... LIRE SUR LE JOURNAL L'AISNE NOUVELLE . AVEC LES STATISTIQUES COMPLETES .............. Nationale 3: Bruay s’impose à Guisehttp://www.aisnenouvelle.fr/45769/article/2017-10-07/nationale-3-bruay-simpose-guise
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire