la sortie du village, à peine visible de la route, Marissa Schopman vient d’ouvrir une boutique originale, la seule du village. Cette amoureuse de la France de la campagne et de la mode a décidé d’aménager une partie de son vaste garage de 60 m2 en boutique mode. Elle propose uniquement des produits d’occasion à des prix très abordables. « J’ai le principe de recycler les objets et de leur offrir une seconde vie. Je propose des produits à partir de 0,50 € à 15 euros », explique Marissa installé à Lavaqueresse depuis trois ans.
Ses vêtements viennent des Pays-Bas. Elle les ramène quand elle y va, en fait revenir par les amis et la famille ou utilise aussi les réseaux sociaux. « Les Hollandais jettent beaucoup leurs vêtements », a constaté Marissa Schopman. Elle a donc décidé d’en faire profiter les habitants locaux et de créer sa micro-entreprise en complément de revenus puisqu’elle propose aussi des cours d’anglais pour une coopérative laitière.
« Pas du dépôt-vente »
Sa boutique présente donc des vêtements essentiellement pour les femmes un peu pour les hommes, mais aussi des chaussures, ceintures et sacs à main. « Ce n’est pas du dépôt-vente », précise-t-elle, mettant aussi l’accent sur la qualité des vêtements installés et mis en vente.
Avant de se lancer, elle a également tenu la boutique des Copains ed’Thiérache pendant un an, ce qui lui a permis d’améliorer son français. Cette nouvelle boutique, au nom de Mariposa, subtil mélange entre son prénom et la traduction du mot « papillon » en espagnol. Parfaitement intégrée au sein de ce village de 200 âmes, elle est aussi membre du comité des fêtes.
La boutique Mariposa (30 rue d l’église) est ouverte le lundi après-midi, le jeudi toute la journée et le vendredi matin. Infos :marissaschopman@orange.fr
Elle a ouvert la seule boutique du village... dans son garagehttp://www.aisnenouvelle.fr/45485/article/2017-10-06/elle-ouvert-la-seule-boutique-du-village-dans-son-garage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire