J'y ai vécu... travaillé... je me souviens...vous me suivez ? Revue de la presse régionale et nationale sur tout ce qui a un trait avec Guise ... la ville de mon adolescence ...
dimanche 1 janvier 2017
Guise : ils ont travaillé pour que la fête soit plus belle
Alors que la plupart des Guisards ont fêté le Nouvel An, plusieurs personnes ont, quant à elles, rempli leurs fonctions habituelles. Parmi elles, les pompiers qui étaient sur le pied de guerre pour éventuellement secourir les victimes d’accidents, d’intoxication ou encore d’incendie.
Il ne faut pas croire que ces astreintes, en période de fête, soient perçues par les hommes du feu comme une injustice. Ce sont avant tout des passionnés, prêts à faire abstraction de tout confort personnel, pour porter secours aux victimes. « Nous sommes prêts à assumer la permanence quand il le faut, mais notre esprit d’équipe permet aussi de libérer les collègues qui étaient en famille » disent-ils.
Parmi les autres personnes qui étaient de permanence, il y avait bien entendu les personnels soignants qui ont passé le Jour de l’An auprès des malades, les gendarmes qui ont patrouillé pour que les fêtards puissent passer de 2016 à 2017 en toute sécurité.
De nombreux restaurateurs, qui organisaient une soirée de réveillon étaient également aux fourneaux pour satisfaire celles et ceux qui ont souhaité passer d’une année à l’autre autour d’une bonne table et en dansant.
http://www.aisnenouvelle.fr/region/guise-ils-ont-travaille-pour-que-la-fete-soit-plus-belle-ia16b109n436356
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire