J'y ai vécu... travaillé... je me souviens...vous me suivez ? Revue de la presse régionale et nationale sur tout ce qui a un trait avec Guise ... la ville de mon adolescence ...
dimanche 25 décembre 2016
Fresnoy-le-Grand: le chauffard qui a renversé la fillette avait plus de 3 grammes
Une petite fille a été fauchée sur le trottoir, samedi, alors qu’elle se rendait chez sa grand-mère. Le conducteur, avec plus de 3 g d’alcool dans le sang, a été placé en garde à vue.
Le Réveillon de Noël a tourné court pour ces parents, venus de Haute-Garonne passer les fêtes en famille à Fresnoy-le-Grand. Ce samedi, leur petite fille de 10 ans a été percutée rue Olivier-Deguise, à Fresnoy-le-Grand. Le chauffeur a été contrôlé positif au test d’alcoolémie.
Il est aux alentours de 17 heures lorsque le drame se produit. L’enfant quitte la maison de son oncle et sa tante pour se rendre chez sa grand-mère, qui habite une centaine de mètres plus bas, non loin de la gare. Elle venait de traverser la route et marchait sur le trottoir lorsqu’une Kangoo l’a fauchée. Le conducteur, ivre, a perdu le contrôle de son véhicule à la sortie d’un virage. La voiture s’est déportée sur la gauche, avant de finir sa course dans une palissade.
Les sapeurs-pompiers de Fresnoy ont administré les premiers secours à la fillette, en attendant les directives du SMUR. Finalement, l’enfant a été transportée vers le centre hospitalier de Saint-Quentin, pour être ensuite héliportée au CHRU de Lille. Elle souffre de multiples traumatismes au niveau des membres inférieurs et présente des fractures au niveau du bassin et deux jambes. Ce dimanche, son pronostic vital n’était pas engagé.
Suite à l’accident, les forces de l’ordre ont eu des difficultés à sortir le chauffeur de son véhicule, celui-ci étant sous l’emprise de l’alcool. L’éthylotest a révélé un taux de plus de 3g/l. Une bouteille de vodka vide a d’ailleurs été retrouvée sur le siège du passager. L’homme de 35 ans, domicilié à Brancourt-le-Grand, est connu des services de gendarmerie en raison de plusieurs affaires liées à l’alcool.
Il a été placé en garde à vue et paraîtra en comparution immédiate ce lundi. Sa Renault a été saisie, avec retrait immédiat du permis de conduire
http://www.aisnenouvelle.fr/region/fresnoy-le-grand-le-chauffard-qui-a-renverse-la-fillette-ia16b108n435712
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire