J'y ai vécu... travaillé... je me souviens...vous me suivez ? Revue de la presse régionale et nationale sur tout ce qui a un trait avec Guise ... la ville de mon adolescence ...
mercredi 24 août 2016
Guise : rixe sur fond d’alcool rue Camille-Desmoulins
Un Guisard d’une quarantaine d’années a été blessé au cutter après une altercation avec un voisin. Les deux individus ont été placés en garde à vue.
Les esprits ont chauffé mardi soir rue Camille-Desmoulins. Il était un peu moins de 23 heures lorsqu’un individu d’une trentaine d’années se présente à un kebab pour demander des bières. Le restaurateur refuse d’abonder à sa demande, notamment parce que celui-ci est déjà alcoolisé, ce qui met ce dernier dans un état de rage folle.
Il sort dans la rue et commence à insulter copieusement le gérant du restaurant. Un état d’énervement qu’il fait abondamment partager au voisinage, ce qui a le don d’agacer l’un d’eux, qui du haut de sa fenêtre, lui demande de cesser ce vacarme.
Le perturbateur, visiblement vexé, lui répond par quelques insultes soigneusement choisies, ce qui a le don d’exaspérer un peu plus son compagnon d’algarade. Celui-ci descend de son appartement, muni d’une batte de base-ball, afin de mieux faire comprendre son point de vue, et lui assène un coup.
Le perturbateur se saisit alors d’un cutter qu’il avait placé dans sa poche et porte trois coups au niveau de l’abdomen de son agresseur, qui s’écroule. Le voisinage, alerté par cette vive altercation, porte secours à la victime et appelle les pompiers… qui alertent la gendarmerie.
Sur place, les militaires interpellent le perturbateur qui s’était réfugié chez lui, après une petite bousculade. La victime a quant à elle été transportée au centre hospitalier de Saint-Quentin, mais ses jours ne sont pas en danger.
Les deux individus ont été placés en gade à vue pour violences avec arme. Ils ont été présentés devant le procureur de la République en milieu d’après-midi ce mercredi et pourraient faire l’objet d’une comparution immédiate ce jeudi. Le perturbateur est en effet, déjà défavorablement connu des services de police pour des faits de violence.
http://www.aisnenouvelle.fr/region/guise-rixe-sur-fond-d-alcool-rue-camille-desmoulins-ia16b109n410646
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire