Une habitante d'une petite commune du canton de Guise risque de voir ses animaux saisis et confiés à un organisme de la protection animale. Son cas a été évoqué, le jeudi 10 décembre, devant le tribunal correctionnel de Laon qui statuera sur son sort le vendredi 18 décembre.
En 2011, ses animaux lui avaient été retirés. Elle abritait alors 86 chiens, mais aussi des poneys, un ânon, des chèvres, un cochon, un ovin, de la volaille, des lapins... qui vivaient dans la cour, les écuries et une maison.
Son retrait n'ayant pas été renouvelé, elle a pu récupérer une partie de ses animaux dont certains sont des bêtes d'élevage -donc de consommation- qui doivent être inscrits sur un registre particulier.
En 2014, suite à des nuisances, le maire de la commune a fait un signalement. La situation était inchangée. Il y a actuellement 59 chiens et d'autres animaux qui vivent dans un habitat très dégradé, au milieu de leurs souillures et -pour certains- dans l'obscurité, privés de soins et restreints en nourriture et en eau.
Leur état et leurs conditions de vie leur causent une véritable souffrance, alors même que leur propriétaire -une femme de 52 ans- ne comprend pas que sa seule affection ne suffit pas à leur bonheur.
ou sont passes les chiens saisis merci
RépondreSupprimer