mardi 6 octobre 2015

Guise: le trafic de poêles Godin jugé ce mardi au tribunal

hebergement d'image  
L’affaire devait déjà être jugée le 23 juin mais avait l’objet d’un renvoi. Cette fois-ci, le procès devrait bien avoir lieu.

Le procédé était bien rodé. Pendant au mois trois ans, d’avril 2012 à avril 2015, des salariés profitaient de leur connaissance de la sécurité du site pour en extraire régulièrement du matériel, notamment de nombreux appareils de chauffage. Ceux-ci étaient stockés et revendus à des particuliers en deçà de leur valeur réelle.

En tout, 90 appareils de chauffage avaient été retrouvés dans un entrepôt et aux domiciles des suspects. Les perquisitions ont aussi permis de mettre la main sur 9.000 euros en espèces.

Le démantèlement de ce trafic avait permis l’arrestation d’un chef de quai, d’un ouvrier et d’un chauffeur poids lourd. Deux autres personnes ont été identifiées et comparaîtront ce mardi au tribunal de Saint-Quentin. Deux d’entre eux sont poursuivis pour vol et recel. Deux autres pour vol et le dernier est poursuivi uniquement pour « recel habituel de biens provenant d’un délit ».

Les vols ont eu lieu à Guise à l’usine Godin, mais les faits de recels sont situés à Iron, près de Guise, et à Saint-Quentin.

http://www.aisnenouvelle.fr/region/guise-le-trafic-de-poeles-godin-juge-ce-mardi-au-tribunal-ia12b0n275442

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire