dimanche 11 octobre 2015

Elle fraude 14.000 euros à la CAF de Guise

Elle n'est pas de Guise mais a fraudé la CAF de Guise !
Une Lesquielloise a été condamnée à deux mois de prison avec sursis pour une fraude à la CAF. Elle se déclarait célibataire alors qu’elle vivait en couple.
Une habitante de Lesquielles-Saint-Germain a remis de fausses déclarations à la Caisse d’allocations familiales de Guise, indique l’Aisne Nouvelle. En 2012, elle s’est déclarée séparée de son compagnon, ce qui a eu pour effet d’augmenter certaines des aides qu’elle percevait. En deux ans, elle a engrangé un bénéfice de 14.300euros. Le problème, c’est que lors d’un contrôle, l’organisme de prestations sociales s’est rendu compte que ledit compagnon vivait toujours sous le même toit. « Pour la CAF, vous êtes ensemble, l’informe le président du tribunal de Saint-Quentin. Quand bien même chacun aura sa chambre ou son étage. »
« Pour moi je vivais seule, ce n’était pas une fraude » explique l’allocataire à la barre.
« La moindre des choses, c’est de se renseigner des conditions préalables à l’obtention de ces aides » ajoute le procureur qui demande une peine de sursis. Le tribunal a prononcé deux mois avec sursis.
Le CAF quant à elle lui retire 96euros par mois sur ses versements. De quoi rembourser, doucement mais sûrement, les quelque 11.000euros qu’il reste à restituer.
http://www.lunion.com/node/569141

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire